Comité de Mission Mennonite Français

amiNotre équipe

equipe 2017 pt

interligne

amiACTION  MISSIONNAIRE  INTERNATIONALE-partenaires

 

www.ami 

Juillet 2017

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. (Matthieu 11/28)
Quel privilège de connaître Celui qui saura restaurer nos forces tout en nous donnant du repos !

Abéché :

  • Remercions le Seigneur pour toute l’équipe qui a pu assurer son ministère durant cette première partie de l’année. Remercions le Seigneur pour ceux qui restent sur place durant cet été, Holger et Irene Lüers avec leurs deux enfants, Andy et Ulli Wagner avec leurs trois enfants, ainsi que Saleh, Rameaux et Rosine. Prions pour les diverses activités de l’été, certes au ralenti, mais que les possibilités de témoignage portent du fruit pour la Gloire de notre Dieu. Prions Anne-Marie Aellig qui est pour quelques mois en Suisse, prions pour que cela soit un temps de repos et de renouvellement.
  • Prions pour Fatouma et Rachel nos deux institutrices, pour un bon temps de repos durant ces congés d’été, puis de la sagesse dans l’enseignement qu’elles auront à apporter dès la rentrée.
  • Prions pour nos salariés qui depuis tant d’années nous côtoient. Ils voient et entendent notre témoignage, prions que le Saint-Esprit fasse Son oeuvre en eux et aussi nous donne sagesse.

Lire et télécharger la lettre INFOS-PRIÈRES274.71 Kopdf

interligne

Mai 2017

Quand les montagnes s’éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour, oui mon amour, ne
s’éloignera point de toi …
Esaïe 54 / 10
(reprise du même verset que dans le précédent Infos Prières)

Togo - Mango :

Un vent très fort a frappé Mango. La radio de l’Espérance, qui planifiait son ouverture pour juin/juillet, a été touchée : le toit du premier bâtiment construit (où sera le transmetteur) a été emporté, il a sectionné un des câbles de l’antenne radio, laquelle, en tombant, a emporté la charpente presque terminée du deuxième bâtiment (où sont les studios).

L’antenne, qui dépassait 50 mètres de hauteur, est cassée en plusieurs morceaux, elle est inutilisable.

Les toits des deux bâtiments sont à reprendre à zéro. Des mois de travail se sont envolés, et beaucoup d’argent avec …

Les fonds sont maintenant inexistants pour continuer la construction. Les missionnaires en charge de la construction devaient bientôt rentrer aux USA pour leur congé d’un an, etc … Merci de prier qu’au milieu du découragement profond, notre réaction reste un témoignage à la gloire de Dieu. Prions aussi que malgré tout, la radio puisse annoncer l’Évangile au plus tôt dans cette région.

Lire et télécharger la lettre de mai 2017493.83 Kopdf

interligne

Décembre 2016

Mais l’ange leur dit : « Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » (Luc 2 / 10 et 11)

Jésus s’écria d’une voix forte : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Matt. 27 / 46)
… Jésus dit : « Tout est accompli ». Puis il baissa la tête et rendit l’esprit. (Jean 19 / 30)
Le centurion, qui se tenait en face de Jésus, voyant qu’il avait expiré de la sorte, dit : « Cet homme était vraiment le Fils de Dieu ». (Marc 15 / 39)
… Mais ils leur dire : « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici mais il est ressuscité … » (Jean 24 / 5b et 6a)
Deux hommes vêtus de blanc dirent … : « Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel ». (Actes 1 / 11)
Quelle bonne nouvelle que le message de Noël, le message de la venue de notre Sauveur dans le monde. Réjouissons-nous ensemble autour du souvenir de Sa venue, sans oublier les raisons de celle-ci. C’était pour payer le prix de notre rachat, pour qu’un jour nous puissions être en Sa présence pour l’Eternité.
Avec nos envoyés sur le terrain, continuons de partager cette Bonne Nouvelle à tous les « non-atteints », les incrédules, les indifférents, les « laissés pour compte » … bref à tous ceux qui n’ont aucune raison de se réjouir aujourd’hui.

Lire la suite de la news de décembre290.25 Kopdf

interligne

Novembre 2016

… Il posa sur moi sa main droite en disant : Sois sans crainte ! Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles …
Apocalypse de Jean 1 / 17b et 18a

Tchad :

Remercions pour la possibilité de pouvoir envoyer des missionnaires dans ce pays, et de pouvoir vivre nos ministères sur place en toute liberté. Remercions pour le partenariat avec l’Église Évangélique du Tchad notre partenaire local.
Prions pour la situation sociale et économique plus que préoccupante sur place. Les fonctionnaires ne sont pas payés depuis plusieurs mois, et leur famille souffre. Tous les grands chantiers sur place sont à l’arrêt, car les caisses sont vides. Prions que notre Père Céleste garde nos frères et sœurs dans cette situation, et malgré tout, les comble de Sa paix. Prions que l’église témoigne de sa foi en cette période troublée.

Lire la suite286.14 Kopdf

interligne

 Avril 2016

Que le Seigneur de la paix vous donne Lui-même la paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur vous soit avec vous tous ! 2 Thes.3/16

Tchad :

Demain le 10 avril sont prévues les élections présidentielles. Le pays vit actuellement un climat assez tendu et
incertain. Remercions pour tous ces derniers mois de paix dans ce pays et prions pour cette période délicate pour
le pays, pour l’Eglise ainsi que pour nos envoyés. Prions pour la paix, le calme en ces jours d’élections. Prions aussi
pour les jours suivants et plus particulièrement la période de proclamation des résultats. Prions là aussi pour que
le calme soit effectif et que le temps de paix puisse se poursuivre.
Prions pour l’équipe d’Abéché, pour Kathrin Reuter, Sophie Braun, Saleh Idriss, Tim Hausknecht, Rameaux
Mouadjimbaye, Anne-Marie Aellig, Maren Ellighaus, la famille Anthony et Débora Schmidt et leurs 4 enfants, la
famille Holger et Irene Lüers avec leurs 2 enfants, la famille Andreas et Ulli Wagner avec leurs 2 enfants. Prions
que chacun soit rempli de la paix du Seigneur en ces jours. Prions pour leur santé. Prions pour leurs ministères
respectifs. Prions pour la bonne entente dans cette équipe et pour leur témoignage commun auprès de cette
population d’Abéché.
Prions pour l’équipe d’Am Sénéna, pour la famille Andreas et Patricia Moser avec leurs 4 enfants, la famille
Florent et Francette Nang Tour et leurs 2 enfants, Helen Müller, Salome Zollinger, Evodie Rosset, Agathe Burrus
(actuellement de retour en France pour quelques mois). Prions que le Seigneur les entoure de Sa grâce, les protège
et les garde dans Sa paix. Prions pour leurs ministères tant à l’école ProRADJA qu’auprès de la population
environnante.

Lire la suite251.21 Kopdf

Février 2016

interligne

i p

 

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne  sont pas mes voies, oracle de l’Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. (Es. 55/ 8 et 9)

Abéché :

  • Remercions le Seigneur pour l’équipe qui s’est agrandie et qui est engagée à Abéché actuellement, Anne- Marie Aellig, Kristel Pache, Kathrin Reuter, Timothée Hausknecht, Maren Ellinghaus, Sophie Braun, Anthony et Déborah Schmidt avec leurs quatre enfants, Saleh Idriss, Rameaux,Fatouma, Rachel, Holger et Irene Lüers avec leurs deux enfants ainsi que Andreas et Ulli Wagner avec leurs deux enfants. Prions pour une bonne entente dans cette équipe, une totale unité en Christ et une bonne santé pour chacun.
  • Prions pour la retraite actuelle des missionnaires. Prions pour les déplacements en nombre. Prions que ce soit un temps béni pour chacun. Prions que ce temps contribue à la consolidation de toute l’équipe.
  • Prions pour le témoignage commun sur et en dehors de la station. Prions pour les divers contacts, prions que le Saint Esprit convainc des hommes et des femmes à se tourner vers le Seigneur.
  • Prions pour nos salariés avec qui nous passons beaucoup de temps chaque jour. Prions pour notre témoignage sur place et que celui-ci porte des fruits pour la Gloire de notre Dieu.
  • Prions pour nos frères et sœurs dans cette région, prions pour leur témoignage local. Prions pour les diverses églises locales.
  • Prions pour les divers ministères sur place et que ceux-ci soient empreints de l’Amour de Dieu.

Lire la suite des infos302.91 Kopdf

interligne

decembre 2015

Puisque nous avons de telles promesses, Bien-aimés, purifions-nous de tout ce qui souille notre corps et notre esprit et achevons notre sanctification dans la crainte de Dieu

2 Corinthiens 7/1

Au cours de cette année 2015 qui s’achève, nous avons pu particulièrement ressentir la pression du « monde » autour de nous. Tantôt pour tenter de nous façonner ou de nous modeler en nous faisant penser comme « tout le monde », avant peut-être de nous imposer d’agir comme « tout le monde » … tantôt par toutes sortes
d’intimidations ou de tensions.
En cette période où notre société veut gommer toute trace de la venue du Sauveur, nous voulons ensemble nous réjouir de ce merveilleux cadeau que notre Père Céleste nous a fait en Jésus-Christ et voulons aussi le partager avec tous ceux que nous côtoyons.
Tout en nous réjouissant avec vous, nous tenons à vous remercier de nous avoir accompagnés tout au long de cette année.

Lire toute le lettrepdf256.68 Ko

interligne

info-juillet-2015

Abéché :

  • Remercions le Seigneur pour tous ceux qui sont engagés à Abéché actuellement, Anne-Marie Aellig (en congés en ce moment en Suisse), Christa Kommerau (en congés en ce moment en Allemagne), Leonie Klingelhöfer, Anthony et Déborah Schmidt avec leurs quatre enfants, Saleh Idriss, Rameaux ainsi que Fatouma et Rachel. Prions pour une bonne entente dans cette équipe, une totale unité en Christ et une bonne santé pour chacun.
  • Prions pour le retour en Allemagne de Birte Reichhold et de Lucia Zeutzheim, que le Seigneur les conduise durant leurs études qu’elles vont reprendre.
  • Prions pour la fin de préparation et l’arrivée de Sophie Braun, de Tim Hausknecht, de Maren Ellinghaus (septembre), de Kristel Pache (octobre), de la famille Holger et Irene Lüers avec leurs deux enfants et de la famille Andreas et Ulli Wagner avec deux enfants (novembre). Prions pour une bonne fin de préparation, puis adaptation et intégration dans les divers ministères.

Toute la Newspdf269.58 Ko

interligne

02-2015

Abéché :

  • Remercions le Seigneur pour toute l’équipe engagée à Abéché actuellement, Anne-Marie Aellig, Christa Kommerau, Lucia Zeutzheim, Birte Reichhold, Leonie Klingelhöfer, Anthony et Déborah Schmidt avec leurs quatre enfants et Saleh Idriss. Remercions également pour Rameaux, Fatouma et Rachel qui oeuvrent à nos côtés dans les divers ministères. Prions pour une bonne entente dans cette équipe et une totale unité en Christ.
  • Prions pour leur témoignage sur place et que celui-ci porte des fruits pour la Gloire de notre Dieu. Prions pour que des personnes de cette région se tournent vers le Seigneur, l’acceptent dans leur vie, et voient leur vie totalement transformée.
  • Prions pour nos frères et soeurs dans cette région, prions pour leur témoignage local
  • pdfToute la NEWS de février250.4 Ko
  • interligne

ami

ACTION MISSIONNAIRE INTERNATIONALE-partenaires


www.ami-dp.fr
Am Sénéna

 

Mais l’ange leur dit :

« Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » (Luc 2 / 10 et 11)

Jésus s’écria d’une voix forte : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Matt. 27 / 46)

Jésus dit : « Tout est accompli ». Puis il baissa la tête et rendit l’esprit. (Jean 19 / 30)

Le centurion, qui se tenait en face de Jésus, voyant qu’il avait expiré de la sorte, dit : « Cet homme était vraiment le Fils de Dieu ». (Marc 15 / 39)

Mais ils leur dire : « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici mais il est ressuscité … » (Jean 24 / 5b et 6a)

Deux hommes vêtus de blancs dirent … : « Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel ». (Actes 1 / 11)

pdfLa suite de l'info271.52 Ko

 

interligne

info-novembre-2014

Abéché :

  • Remercions le Seigneur pour toute l’équipe engagée à Abéché actuellement, Anne-Marie Aellig, Christa Kommerau, Lucia Zeutzheim, Birte Reichhold, Leonie Klingelhöfer, Anthony et Déborah Schmidt avec leurs quatre enfants et Saleh Idriss. Remercions également pour Rameaux, Fatouma et Rachel qui oeuvrent à nos côtés dans les divers ministères. Prions pour une bonne entente dans cette équipe et une totale unité en Christ.
  • Prions pour que Dieu les protège au quotidien et particulièrement dans les diverses luttes spirituelles que cette équipe a à affronter régulièrement. Prions pour que chacun puisse retrouver et garder la santé.
  • pdfLa suite de la lettre263.77 Ko
  • interligne


 

amiACTION MISSIONNAIRE INTERNATIONALE-partenaires

www.ami-dp.fr

INFOS PRIERES

En revanche, l’Eternel est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant Lui ! Habaquq 2/20

Août 2014

Les temps actuels paraissent bien difficiles à vivre, particulièrement dans les pays touchés par la guerre, la violence, les épidémies ou la famine … mais aussi dans nos pays où les repères disparaissent les uns après les autres.
Il est bon alors de nous rappeler que notre Dieu ne change pas ! Et que nous avons l’énorme privilège de le connaître, de Le savoir à nos côtés quelles que soient les circonstances et de pouvoir nous confier en Lui au quotidien tant pour notre marche individuelle que dans le cadre de nos vies d’églises ou nos ministères dans la Mission.
Nos équipes sur place voient comme chaque année des changements à cette époque
pdfVoir les affiches ci-jointes1.24 Mo.
pdfLa suite de l'Info prieres août-2014.pdf255.64 Ko


 juillet 2014

Penez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. (Matthieu 11/28)

Quel privilège de connaître Celui qui saura restaurer nos forces tout en nous donnant du repos !

 

Abéché :

  • Remercions le Seigneur pour toute l’équipe qui a pu assurer son ministère durant cette saison. Remercions le Seigneur pour ceux qui restent sur place durant cet été, Anne-Marie Aellig, Florentina Moldovan, Christa.Kommerau, Saleh Idriss.
  • Prions pour que chacun d’entre eux puisse voir ses forces renouvelées.
    • Prions pour Christa qui a seule la charge du domaine médical maintenant, prions pour de la sagesse en toutes circonstances. Prions pour Rameau un jeune infirmier chrétien qui l’assiste.
  • Prions pour Fatouma et Rachel nos deux institutrices, pour un bon temps de repos durant ces congés, puis de la sagesse dans l’enseignement qu’elles auront à apporter dès la rentrée.
  • Prions pour Florentina, pour son implication dans le travail administratif, mais surtout pour sa présence et son ministère auprès des enfants de la rue. Prions que l’Evangile puisse pénétrer dans leurs coeurs.
  • Prions pour Saleh dans ses nombreuses activités et responsabilités. Prions que le Seigneur le renouvelle.
  • Prions pour Anne-Marie, que le Seigneur la renouvelle pleinement durant ce temps d’été et la prépare pour la rentrée où elle aura de nombreuses charges à assumer. Prions pour de la sagesse dans la conduite de l’équipe.
  • Prions pour nos salariés particulièrement en cette période de ramadan. Ils voient et entendent notre témoignage, prions que le Saint-Esprit fasse Son oeuvre en eux et aussi nous donne sagesse.
  • Prions pour les nombreux contacts dont certains existent depuis de nombreuses années, prions que cette semence puisse porter du fruit pour la gloire de notre Dieu.
  • pdfLa suite de la News257.62 Ko

Février 2014

Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.

Marc 10/45

Abéché :

  • Remercions le Seigneur pour toute l’équipe sur place actuellement, Anne-Marie Aellig, Fabio Greiner, Florentina Moldovan, Christa Kommerau, Wanda Müller, Madeline Piontek, Kathrin Reuter, Saleh Idriss, Debora Schellenburg, et prions pour leur retraite spirituelle de cette fin de mois avec les autres missionnaires de Am Sénéna et de N’Djaména.
  • Prions pour Fatouma et Rachel nos deux institutrices, pour de la sagesse dans l’enseignement.
  • Prions pour ceux et celles qui sont éprouvés dans leur corps et particulièrement pour Christa qui a dû être rapatriée en Allemagne pour des soins dentaires urgents.
  • Prions pour les nombreux contacts dont certains existent depuis de nombreuses années, prions que cette semence puisse porter du fruit pour la gloire de notre Dieu.
  • Prions pour nos salariés qui voient et entendent notre témoignage, prions que le Saint-Esprit fasse Son oeuvre en eux.

Lire la suite en téléchargeant le PDF


 Janvier 2014

  Pour moi je regarderai vers l’Eternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; Mon Dieu m’exaucera. Michée 7 / 7

 Abéché :

Remercions le Seigneur pour toute l'équipe sur place actuellement, Fabio Greiner, Anne-Marie Aellig, Florentina Moldovan, Christa Kommerau, Madeline Piontek, Kathrin Reuter, Saleh Idriss, Debora Schellenburg, dans quelques jours Wanda Müller sans oublier Fatouma et Rachel nos deux institutrices.
Prions pour tous nos ministères, médicaux, éducatifs et sociaux dans le cadre de l'Orphelinat. Prions pour que tout ce qui est ensemencé porte du fruit à la Gloire de notre Dieu.

N’Djaména :

Remercions pour toute cette équipe qui travaille parmi les enfants de la rue à N’Djaména, Lucie Kiledjian, Ann-Catherine Weber, Patricia Böhringer, Rafaelle et Claudia Surico avec leurs 4 enfants.
Prions pour du renfort pour cette équipe, renfort expatrié mais aussi renfort local.
Prions pour que des enfants de la rue voient leur vie transformées par le Seigneur, et aussi puissent quitter la rue en retrouvant une nouvelle vie structurée.

Lire la suite en téléchargeant la lettre au format PDF


 


Info prière 20 décembre 2013

 

Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui Lui plaît, ce qui est parfait.


Rom. 12 / 2 (Semeur)


Au cours de cette année 2013 qui s'achève, nous avons pu particulièrement ressentir la pression du « monde » pour tenter de nous façonner ou de nous modeler en nous faisant penser comme « tout le monde », avant peut-être de nous imposer d'agir comme « tout le monde » ...


Visiblement d'après le verset ci-dessus cette tactique n'est pas très innovante ... mais semble toujours d'actualité.
Alors pour cette fin d'année et pour celle qui devrait s'ouvrir d'ici quelques jours, nous voulons avec vous poursuivre notre cheminement avec le Seigneur en Lui laissant le soin de nous transformer à Son image. Que Lui-même renouvelle nos pensées et nous permette de discerner Sa volonté ici où nous sommes comme sur le champ
missionnaire.
En cette période où notre société veut gommer toute trace de la venue du Sauveur, nous voulons ensemble nous réjouir de ce merveilleux cadeau que notre Père Céleste nous a fait en Jésus-Christ et voulons aussi le partager avec tous ceux que nous côtoyons.

Lire la suite en téléchargeant la lettre sous format PDF

 

Nos Coordonnées

Comité de Mission Mennonite Français

4 allée J.B. Thomann

68040 Ingersheim

Te. 06 07 58 17 30

baniere-2014

Nous soutenir