Comité de Mission Mennonite Français

12 2018

ACCUEIL

Catherine BOEHLE introduit notre rencontre par les lectures de Mt. 28, 18-20 et Mc 16, 15-18 : une invitation à croire que Jésus est proche de nous et qu’Il nous invite, où que nous soyons, sur le « champ missionnaire » ou ici, à être des témoins engagés, selon notre appel et nos dons spécifiques. Le croyons-nous ? Le vivons-nous ?

FRANCE

MONTBÉLIARD

Différents membres de l’église accueillante décrivent les engagements à caractère social et socio-éducatif portés par l’église : la MAP (Maison d’Accueil de la Prairie), l’accueil de réfugiés (cours de français, moments conviviaux, repas), travail parmi les enfants du quartier de Champvallon (aide aux devoirs), « Quartier libre » et Sorties Street.
Ces ministères sont portés par une même vision : servir le monde en œuvrant pour plus de justice, d’éducation, de liens sociaux, d’accueil de l’étranger, de respect de la création... Sommes-nous prêts à bouger nos lignes ? innover ? adapter notre témoignage dans un monde qui change ?

CAMPS D’ÉTÉ 2019

Plusieurs camps d’été sont en préparation : un 2ème camp LAOSTYLE en collaboration avec les SME-Services Missionnaires Évangéliques (Suisse), un camp TCHAD, un camp FLASHLIGHT en Israël-Palestine avec le MCC.
A noter également un camp BIG (Bouge Illkirch-Graffenstaden) en février et un camp Témoin sur le Chemin près de Saint-Jacques de Compostelle en juillet.
Informations compilées par Denis Peterschmitt

pdfLa suite en téléchargent le flash